Implants dentaires

Une seconde chance de retrouver le sourire!

De nos jours, il existe une solution très avantageuse pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes : les implants dentaires. Ce sont de minuscules cylindres métalliques que le dentiste insère dans l’os de votre mâchoire afin de remplacer les racines dentaires de la dent manquante. Une fois que les implants sont bien intégrés à l’os, le dentiste procède à la fabrication puis à l’installation de la dent de remplacement. Celle-ci ressemble à s’y méprendre à une dent naturelle, ce qui permet d’harmoniser votre sourire.

Les matériaux généralement utilisés en implantologie sont le titane, pour servir d’ancrage, et la céramique. Ces deux matières ont l’avantage de se comporter comme une racine naturelle pour le premier et comme l’émail pour le second. Ils sont de plus biocompatibles, c’est-à-dire tolérés par l’organisme. Le rejet ou le risque de réaction allergique est ainsi pratiquement nul, ce qui diminue les complications postopératoires, déjà minimes.

Les avantages de l’implant dentaire

Considérant la simplicité de l’intervention et les nombreux avantages que comporte l’implantologie, nous la pratiquons de façon régulière depuis de nombreuses années au Centre Dentaire Pierre Fréchette.

L’implant dentaire comporte de nombreux avantages, tels que :

À qui s’adresse l’implantologie ?

Après la pose de l’implant

Comme pour les dents naturelles, les implants nécessitent une bonne hygiène dentaire (le brossage des dents au moins deux fois par jour avec le passage de la soie dentaire) afin de pouvoir durer longtemps. Il est aussi recommandé de limiter sa consommation d’aliments sucrés et d’éviter l’alcool et le tabagisme.

Pour vérifier l’occlusion et faire un suivi rigoureux, nous vous recommandons d’effectuer des visites régulières à notre centre dentaire. Toute situation nécessitant une intervention (par exemple, un implant desserré) sera ainsi vite repérée.

Si vous songez à remplacer une ou plusieurs dents et que vous vous demandez si l’implant dentaire pourrait vous convenir, communiquez avec nous! Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Blanchiment à la maison

Bruxisme (grincement des dents)

Couronne

Facettes dentaires